Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/09/2011

EMB : en avant, marche ! Enfin !

 

EMBCe vendredi 16 septembre, la majorité des membres de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), y compris son Bureau restreint, s’est réunie en plénière pour s’accorder sur des solutions à la crise institutionnelle qui minait l’institution depuis plusieurs années.

 

Deux décisions fondamentales ont été prises en ce sens :


 

1.        Tous les membres se sont mis d’accord pour (1) prendre en considération de manière équivalente le projet produit par la commission de renouvellement de l’EMB ainsi que celui élaboré par l’Alternative Démocratique des Musulmans de Belgique (ADMB) et (2) développer un projet commun qui s’inspirerait du meilleur de chaque proposition en vue de proposer rapidement un projet solide et consensuel.

 

2.        Tous les membres se sont mis d’accord pour démettre de ses fonctions le Président de l’EMB, M. Ugurlu, qui s’était de plus en plus retranché dans une position d’obstruction systématique à toute tentative de conciliation entre les deux projets en présence, rendant inéluctable le blocage complet de l’institution. Un nouveau président sera proposé sous peu à l’Assemblée Générale.

 

 L’EMB a envoyé ce lundi 19 septembre un courrier à M. De Clerk, Ministre de la Justice et des Cultes, l’informant de ces derniers développements positifs et lui demandant d’accélérer le versement des subsides de l’EMB pour qu’il puisse continuer à remplir dignement ses missions.

Les commentaires sont fermés.