Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2011

Le futur EMB va-t-il être livré aux autorités étrangères ?

 

CONFERENCE DE PRESSE

 

ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE

DES MUSULMANS DE BELGIQUE

 

 

L'Exécutif des Musulmans de Belgique s'apprête à remettre un dossier illégitime  de renouvellement de l'EMB à Mr Stefaan de Clerck, Ministre de la Justice. 


Les modalités futures, imposées sans concertation à toutes les composantes de la communauté musulmane, font la part belle à des associations dépendantes des pays d'origine.
 
En réaction à ce diktat, l'Alternative Démocratique des Musulmans de Belgique (ADMB)* a élaboré un projet de renouvellement alternatif, démocratique, transparent, et qui vise à affranchir les musulmans de Belgique de la tutelle des pays d'origine en matière de gestion du temporel du culte.
 
Pour en savoir plus,  l'ADMB vous invite à la présentation de son projet lors de la conférence de presse  sur le thème : « Le futur EMB va-t-il être livré aux autorités étrangères ? »

 

 

Quand ? Le lundi 14 février 2011 de 11h à 12h (accueil dès 10h30)


Où ? Résidence Palace,  salle Passage  (Centre de Presse International),
Rue de la Loi 155 à 1040 Bruxelles (Métro Schuman).

Contact : Isabelle PRAILE

        Membre de l'ADMB

        Vice-présidente de l'EMB

        0486/96.61.14

        isasoum@hotmail.com

*Alternative Démocratique des Musulmans de Belgique (ADMB) est une plate-forme qui regroupe les forces vives de toutes les composantes de la communauté musulmane de Belgique sans distinction d’ethnie, de genre, ni d’écoles juridiques…L’ADMB a pour vocation de promouvoir un Organe Chef de Culte des Musulmans de Belgique représentatif, démocratique et indépendant de toute forme d’ingérence.

Commentaires

We willen absoluut geen publiciteit maken voor één model, en evenmin beweren we dat wat daar zal voorgesteld worden het beste model zal zijn. Wat we echter wèl stellen, is dat we het eens zijn met de kritiek van mevrouw Praile op het model dat de huidige voorzitter van het Executief voorstelt... En we denken ook dat de overheid heel diep moet nadenken vooraleer op lichtzinnige wijze het beheer van het materiële in de islam in België aan politieke instanties in de landen van herkomst uit te besteden, ook niet op flagrant indirecte wijze...

http://www.foyer.be/spip.php?page=article&id_article=9207&lang=fr&id_rubrique=6

Écrit par : Mehmet | 11/02/2011

Les commentaires sont fermés.