Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2010

Nouveau projet de renouvellement de l'Exécutif des Musulmans de Belgique

Extrait du projet alternatif de "l'Alternative démocratique des Musulmans de Belgique - ADMB " :

rapport-revision-G.jpg

Actuellement, tous les membres de l’actuel Exécutif, les autorités de tutelle et les musulmans de la société civile s’accordent sur la nécessité de renouveler l'Organe représentatif des Musulmans de Belgique. Pour y parvenir plusieurs modes opératoires ont été envisagés :

 

1. Les élections libres (durant une période transitoire pour certains)

2. Les délégations uniquement par les fédérations et les unions des mosquées

3. Une solution médiane où chaque entité (mosquée, enseignants de religion, aumôniers, associations,…) désigne par élection interne ou simple délégation un représentant.

 

Devant ces propositions, le ministre de la justice a demandé aux membres de l’Exécutif d’organiser une concertation afin de dégager une option qui fasse l'objet d'un consensus entre les communautés concernées.

 

elections.jpgPour rappel, le Ministre de la Justice avait reçu de l'Exécutif des Musulmans de Belgique un projet de renouvellement. Celui-ci est aussitôt contesté par l'Alternative Démocratique des Musulmans de Belgique (ADMB).

 

Celle-ci nous propose, aujourd'hui  UN PROJET ALTERNATIF qu'elle a présenté au Ministre de la justice (23/06/2010) et nous fait part de SON ANALYSE CRITIQUE.

 

Bonne lecture!

L'Equipe de Médiation

Les commentaires sont fermés.