Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/05/2010

Il n’y aura pas de nouvelles élections musulmanes

 

Le soir - journal.jpgGUTIERREZ,RICARDO - vendredi 21 mai 2010

Stefaan De Clerck fait volte-face : le ministre des Cultes ne juge plus nécessaire d’organiser des élections pour élire les représentants de la communauté musulmane. 

Qui va gérer l’islam de Belgique ? Le ministre fédéral des Cultes, Stefaan De Clerck (CD&V), a changé d’avis : contrairement à ce qu’il prônait, voici un an, il n’estime plus que le renouvellement des instances « représentatives » de la communauté musulmane (400.000 personnes) doit nécessairement passer par une consultation électorale.

Le ministre retient l’option controversée défendue par les grandes fédérations islamiques (Diyanet, Rassemblement des Musulmans de Belgique…), que « Le Soir » révélait dans ses éditions de jeudi : un nouvel organe de gestion temporelle du culte basé sur une délégation des 308 mosquées du pays. Ce qui laisse craindre une mainmise de la Turquie et du Maroc sur l’islam de Belgique.

La nouvelle institution change de nom, pour l’occasion : ce ne sera plus l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), mais l’Organe Représentatif du Culte Musulman en Belgique.

Source : Le Soir - 21 mai 2010

Les commentaires sont fermés.